La cérémonie de remise des diplômes et l’assemblée générale de la Swiss Financial Analysts Association se sont déroulées cette année le 23 juin 2017 à l’hôtel Beau-Rivage à Genève.

Ce sont près de 49 candidates et candidats CIIA, 21 CIWM et 12 FMO qui ont eu l’honneur de recevoir cette année leur diplôme national, et pour la plupart d’entre eux d’ailleurs aussi la qualification internationale. À ce jour, depuis 1992 quelques 3343 spécialistes de la finance ont décroché un diplôme fédéral d’analyste financier et gestionnaire de fortunes attestant de leur réussite à l’examen professionnel supérieur correspondant ainsi que, depuis 1998, 1355 titulaires du diplôme fédéral d’expert en finance et investissements attestant de leur réussite à l’examen professionnel supérieur correspondant. En outre, depuis 2012 nous comptons 66 titulaires du diplôme fédéral d’expert en opération des marchés financiers attestant de leur réussite à l’examen professionnel supérieur correspondant. A l’échelon mondial, on compte plus de 8’700 titulaires du CIIA disséminés dans plus de 30 pays différents et plus de 2’500 CIWM titulaires dans plus de 20 pays.

Comme le veut la tradition, les trois meilleurs de la promotion CIIA, CIWM et FMO ont été honorés d’un prix. En signe de reconnaissance pour les performances exceptionnelles qu’ils ont fournies, la SFAA leur a remis un bon pour un séjour d’un week-end à l’Hôtel Victoria Jungfrau d’Interlaken. En outre, la meilleure candidate, Francesca Keller CIIA de l’UBS à Zurich, s’est vu également remettre une montre.

En outre, la Fondation vaudoise pour la formation bancaire a, cette année encore, souhaité récompenser le ou la meilleur(e) diplômé(e) du canton de Vaud. L’heureuse élue, Madame Julie Delaporte de la Banque Cantonale Vaudoise à Lausanne, s’est vu remettre un chèque d’une valeur de 5000 francs.