La mondialisation galopante ainsi que la numérisation croissante de l'économie tout comme la quête d'une meilleure rentabilité des entreprises pousse leurs dirigeants à être toujours plus exigeants envers leurs employés. Certaines entreprises ont pourtant pris des mesures pratiques et efficaces pour pallier ces inconvénients.

L'omniprésence de l'informatique durant toute la journée et même la nuit, les week-end et les vacances, fait que les horaires de travail s'allongent. Cela engendre un surcroît de travail qui n'est que rarement réellement compensé. Certaines entreprises ont pourtant pris des mesures pratiques et efficaces pour corriger ces inconvénients. C'est ce que l'on pourra découvrir dans le cadre de la première édition du Forum Management Montreux animé par le professeur Marcel Lucien Goldschmid, qui se tient le 8 juin 2017 dans la capitale de la Riviera vaudoise. La première édition de ce forum aura pour thème «Réconcilier productivité et bien-être».

Des experts de renom et des responsables des ressources humaines de grandes entreprises engagées dans domaine viendront exposer leurs idées, expériences et projets dans ce domaine. A commencer par Maxime Morand, conseiller indépendant en leadership qui apportera son expérience de la transformation des entreprises et des impacts que cela induit sur le personnel et la direction des entreprises sous l'aspect du sens du travail selon notre conception du temps et de quelques enjeux conjugués au futur. Cet exposé sera suivi de celui de Chrisitian Brunier, directeur des Services industriels de Genève (SIG), qui traitera du bonheur au travail et de l'efficience. Responsable de Great Place to Work pour la Suisse romande, Patrice Brun enrichira les débats et parlant des stratégies et pratiques des Best Workplaces en Suisse pour améliorer le bien-être de leurs salariés.

Pour sa part, Séverine Jourdain, responsable du coaching au sein de groupe Nestlé, présentera le projet Nestlé Coaching Mindset, la performance résiliente. Elle sera suivie de Caroline Rogge, responsable des ressources humaines de Microsoft Suisse, qui expliquera comment fonctionne le nouveau monde du travail chez Microsoft. Viendra ensuite le moment d'écouter Elodie Lhuillier, responsable des ressources humaines chez Google, qui dévoilera quelques exemples de recherches et d'expérimentations de Google en vue d'améliorer la vie au travail. Enfin, Christian Barman, CEO de Loyco tentera d'apporter une réponse à une question brûlante: «Et si les nouveaux entrepreneurs pensaient à faire le bien plutôt qu'à planifier l'exil?»

Pour en savoir plus: www.forum-management-montreux.ch