Le processus de concentration dans l’e-commerce s’est accentué plus fortement en 2016 en Suisse qu’au cours de l’année précédente. Ce mouvement va probablement s’accélérer au cours de ces prochaines années. Digitec domine le marché des boutiques en ligne B2C et Swiss sur celui des plateformes de ventes aux enchères et de tourisme.

Les associations Swiss Fintech Innovations et Swiss Finance Startups veulent se positionner conjointement comme centre d’innovation numérique dans le secteur de l’industrie financière.

Près de 60% des sociétés allemandes ne sont pas en mesure d'estimer précisément quels sont les risques qu'elles encourent dès lors que leurs données sont stockées dans le nuage.

Jean-Jacques Suter quitte le poste de CEO de Sage Suisse

Le CEO de la filiale suisse de l'éditeur britannique de logiciel de comptabilité et de gestion d'entreprise quitte son poste de son plein gré en compagnie de Markus Staub, son directeur des finances après de longues années à la tête de la filiale suisse qui a son quartier général à Root Längenbold, dans le canton de Lucerne et ses bureaux pour la Suisse romande à Lausanne.

La nouvelle solution de paiement en ligne de Payrexx permet, en quelques clics de souris, de créer des ordres de paiement avec sa propre adresse internet. Plus de 1000 utilisateurs utilisent déjà ce service.

La filiale suisse du fabricant chinois Lenovo distribue désormais activement les ThinkServer, qui sont pourtant commercialisées depuis des années dans de nombreux pays. Avec l'acquisition des serveurs IBM x86, et grâce à la signature parallèle d'un accord de maintenance, le support pour les serveurs est désormais également assuré dans notre pays.

Les cadres dirigeants français, allemands et anglais insistent de plus en plus sur la nécessité d'abattre les cloisons organisationnelles et technologiques qui séparent traditionnellement leurs services et les empêchent d'avoir une vision complète de leurs audiences.